A la découverte du polar : « L’innocence » de Brian Deleeuw

Retour un peu aux notes de lectures les loulous, ma panne de lecture s’est enfin achevée.

En ce moment il y’a pas mal de chamboulements chez monsieur Taka et madame Carotte, on prépare notre 6ème déménagement (en 10 ans de vie de couple, record à battre les amis !) et on espère rester un bon moment dans notre futur chez nous tout neuf.

Nous sommes donc dans les cartons de livres, et les cartons de livres il y’en a surtout chez une libraire mariée à un fana de mangas !

Mais pour faire un petit break, au lieu de prendre un kit kat et bien je prends un petit polar.

Une de mes supers anciennes collègues de l’équipe des bleus de Paris m’a recommandé lors de sa visite un des livres dans mon immense P.A.L. (pile à lire).

ob_3fee48_deleeuw-2014-as

Etant bien souvent de très bon conseil et exigeante dans ses lectures, après avoir fini mon livre en cours, je me suis lancée dans « L’innocence » de Brian Deleeuw.

Un roman noir très troublant !

Luke Nightingale a 6 ans et vient de rencontrer Daniel, son nouvel ami.

Mais Daniel est un ami très exclusif qui pousse Luke à avoir des idées très sombres.

Suite à un incident grave, Luke ira voir un psy et renoncera à son amitié avec Daniel.

Mais à 18 ans Daniel reviendra dans la vie de Luke et celui-ci prendra une part de plus en plus importante dans la vie de son  ami.

Ce roman noir est vraiment angoissant et terrifiant, on s’interroge sans arrêt sur la réalité de la vie de Luke et de sa mère Claire.

Quelle est la vérité dans toute cette histoire ?

super8

Super 8 qui a édité ce titre est une toute récente maison qui développe une littérature pop mêlant polar,fantastique et humour noir.  Une maison a surveiller donc !

Bonne lecture à tous !

ffe219703e1b9877a29dfc7db361234b