« Mondiale Tm » de Beb-deum et Alain Damasio

Voici un objet non identifié que j’ai beaucoup aimé.

C’est très rare que je parle de livre d’art mais celui-ci en est un très particulier.

« Mondiale Tm » est un livre qui nous arrive tout droit du futur, de 2040, où les humains ne se reproduisent quasiment plus mais se font créer des corphes ou des clownes, qu’ils peuvent créer comme ils le souhaitent, détruire quand l’envie leur prend, maltraiter, violer, utiliser pour des greffes…

Ce message est arrivé par un réseau de hacker, qui ne souhaitent pas que cet avenir advienne et que ces corphes ne subissent pas ces maltraitances.

Un catalogue de portraits colorés qui donne à réfléchir sur l’impact de la surconsommation et la recherche de la beauté par tous les moyens.

J’avais aimé « La horde du contrevent » de Alain Damasio, j’ai beaucoup aimé cet objet où le texte et les visuels pop, dérangeants, donnent à réfléchir.

Un magnifique ouvrage.

3 réflexions au sujet de « « Mondiale Tm » de Beb-deum et Alain Damasio »

  1. Fannie Flag « On ira tous au paradis » : j’aime beaucoup cet auteur mais ses romans sont inégaux…Elner et son voyage dans l’au-delà : Dorothy et Raymond au ciel…un peu simplissime. J’ai préféré « Miss Alabama et ses petits secrets » qui traitait aussi du sujet.
    Manon Moreau « Le vestibule des causes perdues »: je n’ai pas l’intention pour l’instant de faire la route vers Compostelle mais comme je comprends cette démarche… belle lecture.
    Et enfin ! Douglas Kennedy « Piège Nuptial » : alors ça c’est bien avec une petite pointe de morale féministe !!!!!! j’ai aimé, drôle et inattendu !
    C’est tout pour le moment…

  2. Eh bien moi je viens de terminer « Le livre des Baltimore » de Joël Dicker et alors là … à mon tour j’ai eu du mal à lâcher mon « doudou »… Marcus Goldman de Montclair semble être né dans la mauvaise famille… et pourtant grâce à Joël Dicker qui nous tient en haleine pendant tout son roman, c’est lui qui aura la meilleure vie…
    J’ai adoré ce livre et il me coûtait d’arrêter ma lecture !
    Escalade de la richesse, du bonheur et dégringolade complète : ah oui être riche ne suffit pas toujours à l’ego !

  3. Allez volontairement une faute d’orthographe sur mon nom pour qu’il apparaisse sur une seule ligne….
    30 juin 2017 : Gilles Legardinier « Le Premier Miracle » : Benjamin Horwood a écrit une thèse et cela va l’entraîner « de force » ! dans la recherche du fonctionnement du premier miracle. Karen Holt va venir bousculer sa vie dans cette aventure et vous découvrirez pourquoi en lisant ce roman…
    Belle lecture qui m’a plu…
    J’aime bien cet auteur et il est possible de le joindre puisqu’il nous le permet en laissant des coordonnées personnelles en fin de roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

O.O LOL ;-) :vomi: :triste: :siffle: :reveil: :pense: :p :nerd: :miam: :love: :love2: :fleur: :dodo: :dodo2: :demon: :chante: :bave: :D :-/ :-) :( *baille*