Bon reprise du blog avec un peu beaucoup de retard mais j’ai quelques supers lectures à vous partager, dont la toute dernière du moment « La fille du train » de Paula Hawkins, paru aux éditions Sonatine, que je n’ai pas pu lâcher pendant plusieurs jours.
Rachel prend chaque jour le train pour aller à Londres et elle aperçoit tous les jours Scott et Megan dans leur maison qui habitent près de la voie ferrée. Rachel imagine leurs quotidiens, leurs vies. Mais un jour Rachel voit Megan embrasser un autre homme, le lendemain Megan fait la une des journaux, celle-ci est portée disparue.
Rachel commence une enquête de son côté et tente de joindre Scott mais en se faisant passer pour une amie de Megan. Malheureusement pour Rachel cette maison se trouve à proximité de son ancienne maison où vivent Tom son ex-mari et Anna sa nouvelle femme.
Rachel étant alcoolique et ayant tendance à déjà harceler son ex-mari, ne va pas arranger son cas en traînant dans le quartier, surtout en étant ivre.
Un polar avec une super idée de départ qui nous manipule complètement de bout en bout. Vous pensez savoir qui a pu vouloir du mal à Megan, et bien vous avez tout faux sur toute la ligne ! Cette histoire racontée via les points de vue des trois femmes, est diaboliquement menée.
Après cette lecture vous ne regarderez plus le paysage de la même façon lorsque vous prendrez le train !
J’ai d’autres petites notes de lecture rassurez-vous, j’essaie de vous concoctez tout ça avant les vacances !
A très vite !
Époustouflant !!!!!!!!! je viens de terminer « La fille du train » et je n’étais agacée que par le fait que je n’arrivais pas à lire assez vite !!!!!! 1er roman pour Paula Hauwkins : pure merveille !!!!!!!!!! et clin d’œil pour celles et ceux qui le liront : « je suis vraiment contente pour Rachel, c’était tellement injuste…. »