Rentrée littéraire 2014 1ère note : « L’île du point Némo » de Jean-Marie Blas de Roblès

Dernière année que je prépare une rentrée littéraire (moment d’émotion !) après 7 ans au sein du rayon littérature.  Et cette rentrée reste celle que j’ai le mieux préparée depuis que je suis libraire les loulous et y’a quelques petites pépites à vous faire découvrir.

Mon gros gros coup de cœur de cette rentrée c’est « L’île du point Némo » de Jean-Marie Blas de Roblès.

liledupointnemo-l-572097

Un roman d’aventures à l’ancienne comme Alexandre Dumas et Jules Verne avaient pu nous concocter, avec en supplément une ambiance steampunk. Un petit bonheur que ce roman qui nous embarque loin loin !

Nous suivons l’équipe de Holmes qui part à la recherche du diamant de Lady MacRae volé par M. No. L’équipe va alors voyager à bord du Transsibérien, puis en bateau jusqu’à l’île du Point Némo. En parallèle nous suivons Louise, Monsieur Wang et d’autres qui travaillent dans l’usine B@bil books qui crée des liseuses.

Petit à petit, comme dans « Là où les tigres sont chez eux » tous ces destins vont se croiser.

Un roman surprenant, ovni littéraire de cette rentrée, bourré de références à nos romans classiques d’aventures.

Et puis, petit plus les éditions Zulma ont vraiment une identité graphique qu’on reconnaît à leurs couvertures qui rendent leurs livres d’autant plus précieux.

Je vais essayer pour la suite de mes prochaines notes de lecture d’alterner entre polar et littérature pour vous partager des découvertes à faire des deux côtés et histoire de varier un peu les plaisirs aussi.

bookcase,books,interiordesign,loft,_interior-9ef2ab6f11896090586a0a6fa024bd0c_h

Bonne rentrée littéraire à tous.

5 réflexions au sujet de « Rentrée littéraire 2014 1ère note : « L’île du point Némo » de Jean-Marie Blas de Roblès »

  1. j’ai remarqué ce roman car en général j’aime ce qui est écrit par ce romancier mais… je n’ai pas encore lu celui-ci ! par contre je conseille vivement « Miss Alabama et ses petits secrets » de Fannie Flagg ou comment ne pas voir le bonheur devant soi !!!!!!! il est superbe ce roman !

  2. Tout à fait d’accord pour la remarque sur les éditions Zulma ! dès que je vois leur graphisme je m’intéresse au livre…

  3. Je l’ai commencé…. c’est vraiment particulier…. je n’arrive pas à savoir si j’adore ou si je le déteste…

Les commentaires sont fermés.