Les dernières lectures du mois d’août !

Ces deux dernières semaines j’ai dévoré un tas de livres tous plus différents les uns que les autres. Je les ai tous beaucoup aimé et ai pris le temps de vraiment les savourer, certains étaient dans la PAL depuis un petit moment tout de même !

Tout d’abord le plus récent de tous, « Les dames blanches » de Pierre Bordage.

damesblanches-bordage

Un jour arrive sur la planète une sphère blanche où les enfants de 3 ans courent pour entrer dedans, sans pouvoir être retenus par les adultes. De plus en plus de sphères apparaissent sur toute la planète et rien n’empêche ce curieux et terrible phénomène. Nous suivons alors différentes personnes qui ont un intérêt particulier avec cette malédiction qui vient de tomber sur la Terre.

Un roman de science-fiction en lien avec l’écologie, captivant où l’on relie peu à peu tous les personnages.

Le second est un des trois livres que vous avez élu pour mettre dans ma valise des vacances, il s’agit de « Cœur cousu » de Carole Martinez.

51Hk3JVsWYL._SY344_BO1,204,203,200_

Dans un village du Sud de l’Espagne, Frasquita hérite d’une boîte où se trouve un don qui lui est destiné, celui de la couture. Don ou malédiction, nous le découvrirons peu à peu tout le long de la vie aventureuse de Frasquita.

Un conte bourrée de magie qui nous embarque. Une histoire merveilleuse, remplie de mystères. J’ai préféré ce roman au second du même auteure « Du domaine des murmures ». 

Le troisième m’a été conseillé par deux personnes de mon entourage très différentes, il s’agit d’un court texte entre roman et développement personnel, « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle.

l-homme-qui-voulait-etre-heureux-542332

Le personnage principal est en vacances à Bali et décide à la fin de son séjour de rencontrer un veux guérisseur. Celui-ci lui annonce qu’il n’est pas heureux. Commence un dialogue où peu à peu notre héros découvre que sa vie n’est pas réellement celle qu’il souhaite avoir.

Un roman philosophique qui permet de réfléchir à l’importance de nos rêves dans notre vie.

Le quatrième est un conseil d’une elfète : « Wonder » de R.J Palacio.

81TLoE8z-LL

August est né avec une malformation faciale et à 10 ans August va rentrer pour la première fois à l’école, au collège en 6ème et découvrir ainsi la vie avec les autres élèves.

Un superbe roman pour adolescent qui se dévore et touche quelque chose tout au fond de soi. Un roman sur la différence qui aide à mieux comprendre l’autre. Merci Florette pour cette découverte !

Merci aux copines du Loo de m’avoir donné envie à chaque fois qu’elles en ont parlé de lire ces quelques titres, ce furent de véritable moments de plaisir.

Je finis en ce moment un bon roman d’été « Les Intéressants » de Meg Wolitzer, un roman d’été qui ne se lâche pas.

97829195473882-270x395

J’hésite encore pour mes prochaines notes de lecture à vous refaire comme l’an dernier quelque chose sur la rentrée littéraire ou bien vous parlez des lectures pas forcément récentes que j’ai pu faire dernièrement.

D’ailleurs petite question que pensez-vous de la formule où je parle de plusieurs livres dans une même note, la préférez-vous à celle d’une note par livre ?

Et vous que lisez-vous donc en ce moment ?

 

afc51f3022a1213db54307c30b145e2c_i

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Les dernières lectures du mois d’août ! »

  1. J’aime bien la formule « plusieurs livres dans une même note ». Il y a plus de peps !! Et là, tu n’as pas chômé au niveau lecture!
    Je viens (enfin) de terminer « Jours de juin » de Julia Glass : extrêmement bien écrit mais complètement déprimant.
    J’attaque enfin  » La fille du train » de Paula Hawkins, dont j’ai beaucoup entendu parler cet été!

  2. J’aime surtout te lire … rdv à la prochaine note …qui sera la surprise de la malle de Carotte à bientôt. Sandra

Les commentaires sont fermés.