Tout d’abord meilleurs voeux pour cette magnifique année 2013 qui s’annonce, beaucoup de bonheur, d’amour et de succès à vous tous et une bien bonne santé !
Très chers amis lecteurs, je vous prie de m’excuser pour ce silence radio de plusieurs mois mais j’ai de bonnes excuses.
Mon cher et tendre et moi-même avons réussi à quitter la région parisienne pour rejoindre Nantes.
Nous sommes ravis de ce changement de vie et redécouvrons le fait d’avoir un peu de temps pour soi !
En septembre Taka était parti commencer un nouveau travail qui si cela se concrétisait après sa période d’essai, me permettrait de quitter mon emploi et de le rejoindre !
Fin octobre je quitte ma librairie parisienne et entame les cartons, tout en réalisant des allers et retours pour nous trouver un logement dans notre nouvelle ville !
Début novembre, tout est prêt, nous déménageons enfin !
Durant un mois je défais les cartons, effectue les démarches administratives et commence à envoyer quelques courriers en librairie, sans trop y croire mais bon ça se tente !
Quatre jours après me voilà avec quatre propositions de postes.
Je pars donc l’esprit plutôt détendue et obtient un poste dans la librairie de mes rêves : Coiffard !
Au départ juste-là pour réaliser des paquets cadeaux et au bout d’une semaine finalement me voilà en rayon à conseiller les nantais !
Le mois de décembre s’est très bien passé, dur physiquement mais une super équipe et une très bonne ambiance m’ont mise à l’aise très vite !
Une semaine avant la fin de mon contrat trois postes différents me sont proposés, j’obtiendrai le plus intéressant : 5 mois à la Fnac de Nantes au rayon littérature française pour un remplacement d’une personne en congés formation.
Et je commence… demain !
Taka m’appelle « c… bordé de nouilles » !
Enfin 2013 s’annonce plutôt bien !
De plus, une petite chose se prépare pour cette année, nous nous marions en juin 2013
Bon trève de raconte ta life, je voulais vous parler d’une lecture que j’ai terminé la semaine dernière et qui m’a complètement happé.
C’est simple je ne décollais plus du canapé !
Il s’agit de « La vérité sur l’affaire Harry Quebert« de Joël Dicker.
Peu friande habituellement de tout ce qui est prix littéraires, je me suis dit le Goncourt des lycéens, c’est quand même en règle général super bien !
De plus une collègue de Coiffard, ne cessait de le vanter auprès des clients et de me donner envie de le lire par la même occasion.
Bon ne soyez pas effrayé par les 670 pages, car très vite les pages vont défiler.
Amateurs de série policière américaine, pleine de rebondissements et de suspens haletant, vous allez y trouver votre bonheur.
Marcus Goldman a connu un énorme succès deux ans auparavant grâce à son premier roman, mais depuis quelque temps Marcus souffre du syndrome de la page blanche.
Ne sachant plus vers qui se tourner, Marcus rejoint son ancien professeur de littérature Harry Quebert, qui vit dans la petite ville d’Aurora depuis plusieurs années.
Harry reste le seul ami de Marcus et lui prodigue sans cesse des conseils pour l’écriture de son prochain roman.
Mais un jour un scandale éclate, Harry est accusé du meurtre de la petite Nola, vingt ans auparavant, dont on retrouve les ossements dans son jardin.
Marcus décide alors d’enquêter et de prouver l’innocence de son ami que tout accuse.
Il commence alors un livre où il raconte l’histoire d’amour impossible entre Nola 15 ans et Harry 35 ans, ainsi que les secrets bien enfouis des habitants de la ville d’Aurora.
Je n’en dis pas plus à vous de découvrir la suite !
Après un début où j’ai eu du mal à accrocher, peu à peu Joël Dicker arrive à nous agripper et à nous happer dans son roman.
Une écriture pas mauvaise mais pas non plus exceptionnelle d’après moi, rempli des codes typique aux séries policières américaines, et bien cela fonctionne.
On veut tous connaître la vérité sur cette affaire ! Une bien belle surprise j’avoue qui m’a fait un bien fou après la folie des fêtes de fin d’année.
Courrez donc l’acheter et sinon Joël Dicker sera en dédicace à la Fnac de Nantes le vendredi 18 janvier à 17h, alors viendez les gens !
Et vous, vous avez lu quoi durant les fêtes ?
Tout d’abord FELICITATIONS pour toutes ces belles choses qui t’arrivent depuis quelques mois. Moi je n’appelle pas cela avoir de la chance, mais avoir du talent, tout simplement…
Durant les fêtes, je me suis appliquée (forcée) à terminer « Le diable et Daniel Silverman » de Theodore Roszak. Ce n’est pas mauvais du tout. C’est même plutôt bon… si on a envie de réfléchir sur « l’application » d’idées rétrogrades catholiques dans le monde moderne. Sauf que ce n’est pas pour cela que je l’ai acheté puisque le résumé derrière la couverture annonçait un « thriller » avec un « roman aussi palpitant qu’effrayant »… en fait un romancier homosexuel et juif confronte ses idées avec différentes personnalités d’un collège évangélique de fondamentalistes chrétiens pendant une tempête de neige…J’ai attendu dans les 300 premières pages un meurtre, une attaque, un doigt de pied foulé…rien, que du blabla dans les couloirs et du blizzard dehors… et encore 150 pages à avaler…
Bref, lundi je vais me précipiter pour commander ce petit bijou de Joel Dicker!
BONNE ANNEE à tous !!!!!!!
Tout d’abord FELICITATIONS pour tout ce qui t’arrive depuis quelques mois. Je n’appelle pas cela avoir de la chance, mais avoir du talent, tout simplement!
Pendant les fêtes, je me suis appliquée (forcée) à finir « Le diable et Daniel Silverman » de Theodore Roszak. C’est pas mal..plutôt bon même… si on aime la réflexion sur « l’application » d’ idées rétrogrades dans la vie moderne.
En fait, c’est l’histoire d’un romancier homosexuel et juif qui confronte ses idées avec les membres d’un collège de fondamentalistes chrétiens pendant une tempête de neige. Sauf que ce n’est pas du tout ce que la couverture annoncait: « Thriller » ; « on retrouve ici l’intelligence proprement diabolique de l’auteur » « un roman aussi palpitant qu’effrayant ». Alors moi je lis les 300 premières pages dans l’attente (palpitante) d’un meurtre inexplicable, un chatiment divin, un doigt de pied foulé… RIEN hormis la confrontation dans d’antiques couloirs de deux mondes aussi fermés l’un que l’autre avec le blizard qui souffle dehors… et encore 150 pages à avaler…
Bref, me suis fait c—r
Alors je vais lire avec délice ce pavé de monsieur Dicker!!
BONNE ANNEE à tous!!!
Je croyais avoir perdu mon premier commentaire, alors je l’ai réécrit (avec mes petits doigts boudinés et ma mémoire en fromage blanc). Je viens seulement de remarquer la ligne « votre commentaire a été envoyé, il sera en ligne bientôt ».
Alors pas d’inquiétude si j’ai envoyé deux fois la même chose : je ne catouille pas, je suis juste très, très, mais alors vraiment très distraite…
Reconnait aussi que je suis très motivée!!!
Félicitations à vous deux ( c’est ce qui vous arrive quand vous êtes compétents) et bon courage et prenez du bon temps chez les Nantais
Je ne sais pas encore la vérité sur l’affaire Harry Quebert mais je connais celle de Taka et Carotte et actuellement j’ADORE………………………
Je ne connais pas encore la vérité sur l’affaire Harry Quebert mais celle sur Taka et Bloom m’enchante……….
bon apparemment je ne suis pas la seule à m’inquiéter de la non apparition immédiate d’un commentaire !!!!!!!!!!
j’ai fini « la vérité sur l’affaire Harry Quebert » et il est vrai que Joël Dicker vous tient en haleine sur 650 pages ! quelle histoire !!!!!!!!! j’ai été fâchée contre Harry Quebert !!!!!!!!!! je ne m’attendais pas à ça ! excellent roman !